Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 19:32

ça fait 5 jours que tu ne m'as pas parlé, pas touché, sauf pour me filer une rouste dont je me souviendrai, et j'ai même pas bien compris pourquoi... je me souviens simplement que j'étais en train de gratter  le plaid qui recouvre ton canapé parce que j'avais soulagé ma vessie sur un truc noir qui traînait à côté... je crois que c'était ton sac à main, mais tu ne t'en servais plus, non ? c'est toujours ce que je fais quand j'ai fini de faire mes besoins, pourtant ! pourquoi ça t'a choqué cette fois ci, et pas les autres fois ? peut être je n'étais pas au bon endroit ? c'est vrai qu'il n'y avait pas les granules que j'ai dans mon "espace pipi" habituel... mais bon, quelle importance ?
En tous cas, je ne comprends pas pourquoi, à la place des caresses, bisous dans la fourrure, gratouilles sur le ventre, et station prolongée sur tes genoux, juste de quoi manger et boire, et même pas un sourire, et à la place des mots gentils, que des "t'es vilaine" ou bien des "j'en ai marre de toi, tu fais que des bêtises", enfin, ce n'est pas tout à fait le mot "bêtises" que tu utilises...
J'ai beau chercher, je ne comprends pas d'où vient cette animosité que tu as envers moi... je passe mes journées à dormir, à jouer avec des objets, à me faire cajoler, (quand on veut bien me cajoler, évidemment ! ) Rien de mal, à priori ! Tiens, l'autre jour, il y avait un drôle de petit bocal rond ressemblant à un aquarium miniature, comme ceux où on met les poissons rouges... et à la place, il y avait dedans une drôle de plante, juste une grosse graine avec une tige très longue qui sortait du bocal, et qui s'entortillait sur elle même...Tu appelles ça un Lotus.  J'ai trouvé ça drôle, alors j'ai mis ma patte dans le bocal, et j'ai sorti la graine et sa tige pour jouer avec... Le truc, c'était de séparer la graine de la tige. puis quand j'ai réussi à le faire, je me suis lassée, je l'ai laissée là, dans la cuisine. puis tu es arrivée, tu as marché dessus, et juste après, il a fallu que je me sauve très vite, sinon, je n'échappais pas à la main vengeuse, celle qui fait mal.... j'ai eu chaud, sur ce coup la ! j'ai juste eu le temps d'aller là où tu ne peux pas venir me chercher... sous le meuble, j'y suis à l'abri, du moins temporairement, jusqu'à ce que je sorte !
Puis un peu avant, je m'étais dit que pour changer, j'irais bien faire pipi au même endroit que toi ... tu as un endroit spécial pour ça, et je ne sais pas pourquoi on a pas le même ! ce serait logique, non ? ça n'a pas du te plaire, parce que à chaque fois que tu pénetrais après mon passage dans cette pièce que tu appelles la salle de bain, je t'ai entendu crier, et je crois que c'était après moi ... Trois fois de suite, j'ai essayé, et les trois fois, tu as crié... c'est à  partir de ce moment là, je crois, que tu as commencé  à ne plus être comme d'habitude. tu n'étais plus gentille, tu ne me permettais plus de monter sur tes genoux, de venir ronronner sur ton bureau quand tu tapes sur cette drôle de machine que tu appelles PC, et que je n'ai plus le droit de m'asseoir sur le tapis rouge où il y a un engin que tu appelles souris... ça n'a rien d'une souris, d'ailleurs, ça n'a même pas de queue !!!! le seul point commun, c'est que c'est gris...
En plus, après, je t'ai entendu dire que j'allais passer par la fenêtre la prochaine fois, et que j'irai voir l'herbe de plus près que je ne l'aurai jamais vue, qu'au moins, tu pourrais mettre des fleurs dans la maison sans que je les mange, et que j'aille boire dans les vases alors que j'ai toujours de l'eau dans ma gamelle, que je ne mangerai plus les plantes que tu as mis sur tes fenêtres il y a une semaine et qui n'ont déja plus de fleurs (c'est bon, ces fleurs là, je ne sais pas ce que c'est, mais quel régal ! ) et que ça ne sentirait plus mauvais dans les coins où je "pissais"...
En fait, on me fait tous les reproches du monde alors que moi, je ne cherche rien d'autre que des caresses, un lit confortable et douillet, des jeux, à manger et à boire, bref, une bonne vie comme tout chat normalement constitué doit avoir !
Alors voilà... je ne comprends pas pourquoi tu es méchante avec moi... et je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrête. Moi, je viens te faire des mamours, et tu me repousses en me traitant de vilaine bestiole. ça me rend malheureuse, et quand tu t'approches, j'ai peur que tu me donnes encore une tape, alors je ne cherche meme plus à jouer avec toi.
J'espère que tout ça va bientôt s'arrêter, et qu'on va revenir à une vie normale, parce que je déprime, moi ! il n'y a plus que mon petit maître qui me comprend et que je peux aller voir pour jouer un peu, mais tu sais, les chats, ils sentent quand l'ambiance n'y est pas, et là, je vois bien que tu es en colère... alors voilà, laisse moi te dire que je ferai attention à partir de maintenant, et que si tu me faisais rien qu'une petite caresse, je retrouverais le sourire, et je te pardonnerai volontiers  !

je te fais un gros ronron.

Doris

Partager cet article

Repost 0
Published by Melusiane - dans potins de chats
commenter cet article

commentaires

melusiane 17/05/2008 11:42

d'un commun accord, nous avons fait la paix, Doris et moi, mais il subsiste dans la maison quelques odeurs qui ne me poussent pas à oublier... les chats qui s'oublient !

atrium 16/05/2008 16:41

Pauvre Doris !!!!!!
Mais bon ! Il va falloir éviter de laisser trainer le cas à main et bien fermer les portes
Chez moi, c'est le chien qui lève la patte sur les fauteuil alors que la porte est ouverte toute la journée, même quan l'hiver il caille !!!! drôles de bestioles, mais on caresse tout de même !

jaldane 15/05/2008 08:04

bonjour, je vois que mon amie Doris est tout comme moi une incomprise... mais si bien raconter qu'on a envie qu'elle recommence.
Ma maitresse a été heureuse de revoir le talent d'artiste de mélusiane.
A bientot Petrus

Melusiane 15/05/2008 10:46


Je te remercie, Petrus de ta sollicitude... c'est bon d'avoir des amis à qui se confier !
et ma maîtresse à pensé très fort qu'elle remerciait la tienne de son indéfectible soutien et de son amitié !
Doris


Présentation

  • : Le blog de Melusiane
  • Le blog de Melusiane
  • : mes réalisations en peinture sur soie, nouvelles courtes, billets d'humeur, bonne ou mauvaise !
  • Contact

Recherche

Pages