Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 00:46

Qui suis-je ?


Je suis un être fait d'ombres et de lumière.

Je suis faite de noir et de blanc, de yin et de yang, de bien et de mal, de sourires et de rires, et de pleurs et de chagrins... de joies et de peines, de vie et de mort...


Je suis l'infiniment petite cellule de ce grand tout qu'est l'Univers. Certains l'appellent Dieu, le cosmos, le grand Architecte, dans le désordre... dans le chaos provoqué un jour par un incertain big bang, nous serions nés de cette immense explosion, et nous sommes la, aujourd'hui, pour se demander.... qui suis-je, ou vais-je, (je vous éviterai « dans quel état j'erre »...)


Peut-être suis-je une étoile ? une boule de feu qui réchauffe nos cœurs... ou encore une flamme, qui fait brûler la bougie de la vie, une lettre dans l'alphabet universel, un cœur dans un ensemble de cœurs... une voix, une voie, que sais-je encore ?


Ce que je sais, c'est que je suis vivante après des années de mort, je suis rêveuse après des années de cauchemars, je suis guérie après des années de maladie.

Ma vie est un bonheur sursitaire de tous les instants... je ne veux plus rien laisser passer, plus rien rater, plus rien perdre des immenses petits bonheurs qui font la vie...   


Le temps s'égrène, s'agite, et nous nous agitons autour de lui dans un tourbillon propre à faire perdre tout sens de la mesure... la mesure du temps... tic-tac sur la montre, l'horloge, la pendule de la vie qui distille ses secondes dans un rythme qui peut nous paraître, selon notre humeur, interminable, ou effréné...


Mais je n'ai pas oublié que je suis. Que j'existe ! que je suis un chemin ! m'est il tracé ou non ? puis-je en dévier ? puis-je suivre, à mon gré, les sentiers d'une école quelque peu buissonnière qui m'en apprendra toujours plus que ce que l'école des hommes ne pourraient m'instruire ? seule l'école de la vie peut m'enseigner ! mais jamais elle ne me dira véritablement ce que je cherche ! j'ai toute ma vie pour le découvrir !


Et telle une course au trésor, j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de temps pour trouver....


En somme, je suis peut-être une chercheuse de temps ??????

Partager cet article

Repost 0
Published by Melusiane - dans Petits riens
commenter cet article

commentaires

jaldane 16/05/2008 22:04

il y a un temps pour tout, un temps pour rien, mais le rien est dans le tout. Le temps demain peut s'arrêter tel un tremblement de terre.
Alors pourquoi se taire, il faut continuer à chercher maintenant et pas remettre à demain
En tout cas j'aime bien ce texte. Il est "temps" tant et "temps" mieux.

Présentation

  • : Le blog de Melusiane
  • Le blog de Melusiane
  • : mes réalisations en peinture sur soie, nouvelles courtes, billets d'humeur, bonne ou mauvaise !
  • Contact

Recherche

Pages