Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 02:28

Tu as osé me faire ça !

À moi !

Ah, vraiment, tu m'en veux pour quelques petites taches sur ta moquette ! quand même, me faire ça pour si peu, c'est vraiment petit ! que dis-je, c'est mesquin…

D'abord, tu me traumatises en m'emmenant dans une cage et après dans un drôle d'engin qui fait un bruit pas possible, et qui bouge tout le temps, puis après, je me retrouve avec une drôle de dame avec qui tu as l'air de très bien t'entendre pour me faire un coup en vache ! ah, vous avez bien rigolé, toutes les deux ! vous m'avez regardé comme si ce que vous alliez faire allait pas me plaire du tout …. Eh ben ça m'a pas PLU DU TOUT !

Non seulement tu m'abandonnes dans une cage, je n'ai plus de litière, plus de croquettes, ah oui, parce que en plus, ils ont oublié de me donner à manger, la bas !!!! ils m'affament, en plus, non contents de me charcuter !!!!  j'ai attendu pendant toute une nuit, une longue nuit, avec d'autres bestioles qu'on vienne me chercher pour me ramener à la maison ! eh bien non ! on m'a emmené dans une pièce toute blanche, froide, on m'a rasé les poils du ventre ! oui, les poils du ventre, tu m'as bien entendue !!!! puis après, on m'a badigeonné avec un produit brun qui n'est pas très bon… j'ai pas voulu me laisser faire, mais on m'a enfoncé une aiguille dans la patte, puis après, j'ai plus rien vu ….

Et quand je me suis réveillée, j'avais un gros pansement sur le ventre, là où on m'avait rasée… mais qu'est-ce qu'on m'a fait ???

Inutile de te dire que quand tu es venue me chercher, même si je sentais bien que tu t'inquiétais pour moi, j'ai pas eu très envie de te faire la fête !!! puis d'abord, j'ai décidé de bouder… j'ai pas fini ! ça, tu vas pas m'entendre pendant au moins… trois jours ! puis je mangerai pas, na ! et puis je me cacherai derrière les canapés, tu as horreur de ça, parce qu'il faut que tu les déplaces pour venir me déloger de là… ah, tu as fait la gentille, celle qui se demandait comment j'allais prendre ça ! ben tu vas voir…  puis d'abord, avec ce pansement, pas moyen de faire une toilette normale ! puis ça me gratte, ce truc mais qu'est-ce que j'ai en dessous ?  je vais bien finir par en venir à bout, de ce bout de tissu qui colle et qui démange !

Alors j'ai léché, léché, et encore jusqu'à ce que j'arrive à faire une ouverture, et la, j'ai continué à lécher, j'en ai même mangé, du tissu… j'arrivais pas à m'en dépêtrer, j'en avais plein les dents ! il a fallu que tu me le retires… mais pour ça, il a bien fallu que j'aille te voir ! ça m'arrangeait pas, ça… mais au moins, je t'ai fait la tête pendant trois jours, et c'est ce que je m'étais promis… je crois que tu as quand même été inquiète… tu as même téléphoné pour savoir si on pouvait retirer le bout de tissu… et comme on a dit que oui, tu as regardé bien attentivement ce qu'il y avait en dessous…

J'ai été malade, ou quoi ? je comprends pas, j'ai une fermeture éclair sur le ventre, maintenant ! et ça, je sais pas si je peux te le pardonner… enfin, je vais essayer !

Remarques bien, on en est à "1 partout" avec cette histoire… toi, tu m'as fait la gueule pendant trois jours pour une histoire de pipi mal placé, et moi, je te l'ai faite pour une cicatrice mal placée…

Je crois que c'est fini pour moi, la vie d'une vraie maman avec des bébés… d'après ce que m'ont dit les autres bêtes, la bas, on m'a vraisemblablement ouvert le ventre, pour que je n'en aie pas, des bébés… moi, ça m'aurait amusé d'avoir un tas de petites boules de poil à qui j'aurais fait la toilette, que j'aurais accueilli en mes seins (oui, j'en ai bien plus que deux, la la lère ! ) et avec qui j'aurais joué pour leur apprendre la vie ! mais ça, tu ne veux pas… tu n'aimes pas les bêtes ou quoi ? pourtant, toi, tu joues avec moi, tu me nourris, et tu me câline ! alors pourquoi j'aurais pas le droit d'en faire autant avec des bébés à moi ? remarques, les copines, elles m'ont toutes dit aussi que les chats, ils étaient pas très sympas, quand ils font des bébés au filles… alors, peut être que je n'ai rien raté d'exceptionnel ? je ne saurai jamais, alors, je vais reprendre le fil de ma vie, avec toi, avec mon petit maître, qui, quand même, n'était même pas la quand je suis rentrée à la maison !!! d'ailleurs, sa chambre est super bien rangée, j'y retrouve même pas les petits coins où je me faisais mon nid douillet…

Du coup, je sais plus très bien si je dois être contente ou pas, vu que je sais pas ce que je rate, mais on va continuer de se faire une vie de chatte… enfin, de pachatte !

Et puis les questions existentielles,  genre être ou ne pas être, après tout, je laisse ça aux humains… moi, ce qui m'intéresse dans la vie, c'est manger, dormir, et me faire câliner ! ah oui, il parait que maintenant, je vais grossir et qu'il va falloir surveiller ma ligne ! si ça continue, elle serait capable de me mettre au régime, en plus !

Quand même, c'est dur une vie de chat !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Melusiane - dans potins de chats
commenter cet article

commentaires

petrus 23/06/2008 09:23

ma pauvre doris, comme je te comprends, les humains ne savent pas quoi inventer !!!!!! moi, ils ont recommencés je suis rasé, il parait que pour la Chine c'est bien.
T'inquiète pas pour les bébés chats, c'est drôlement polissons et cela courent partout, bref, un souci de moins. Je te fais pleins de câlins et je te dis à bientôt

Présentation

  • : Le blog de Melusiane
  • Le blog de Melusiane
  • : mes réalisations en peinture sur soie, nouvelles courtes, billets d'humeur, bonne ou mauvaise !
  • Contact

Recherche

Pages