Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 19:34

 

PAS SI MOU QUE ÇA !!!!!!

 

le zodiaque des mollusques... j'en avais assez de lire des absurdités dans les portraits de nos zodiaques, alors, j'ai crée mes propres délires... choisissez votre portrait, et vous saurez de quel animal vous êtes le plus proche !!!!! (ou vice versa !)

 

POULPE : Il est enjôleur, espiègle, joueur et sacrément attachant. Si vous n'y prenez garde, il a vite fait de vous faire prisonnier dans ses tentacules, et de vous y garder, bien au chaud...il vous manipulera comme son jouet jusqu'à ce que vous ne lui serviez plus à rien ! mais il est sympa !!!!

 

OURSIN : l'oursin est un personnage tout en rondeur, mais qui ne manque pas de piquant. S'il vous paraît avoir une carapace infranchissable, ne vous y fiez pas, sa chair est tendre, même si il faut se donner un peu de mal pour vous assurer ses bonnes dispositions.

 

ANEMONE DE MER : c'est un signe fluctuant, qui suit les vents et les marées sans jamais s'assécher. L'anémone a le pied bien ancré sur terre et aime le milieu aqueux, qu'elle suit comme son ombre. Elle sait malgré tout se défendre, et ne laisse pas n'importe qui s'approcher d'elle.

 

MEDUSE : elle est belle, mais fatale. Regardez- la de loin, admirez sa fluidité, et sa transparence. Ses déplacements sont ceux d'une danseuse étoile, mais à trop vouloir s'approcher des étoiles... on peut s'y brûler tout entier !

 

HUITRE : elle peut être ronde, ou plate. Elle peut renfermer des trésors en son for intérieur. Mais si vous cherchez à la forcer, elle se fermera à jamais sur vos espoirs... alors, patience, laissez la ouvrir son cœur d'elle même, vous ne serez pas déçu...c'est une perle dont la carapace est l'écrin !

 

NAUTILE : attention, c'est une espèce en voie de disparition ! il a beaucoup d'expérience, il est là depuis la nuit des temps et il a survécu à presque tout ! sa carapace en est lourde ! mais il vous apprendra toujours quelque chose. C'est un vieux sage !

 

COUTEAU : non, il ne coupe pas. Son truc, à lui, est plutôt de faire l'autruche, en s'enfonçant dans le sable... mais c'est un brave, qui n'hésitera pas à vous donner un coup de main en toutes circonstances, ne serait-ce que pour vous aider à ramener en surface l'ami qui s'enfonce...

 

PATELLE OU CHAPEAU CHINOIS : encore un qui a le pied bien ancré ! N'essayez pas de le décoller de là où il est, c'est un personnage stable. Il résiste aux fluctuations du ressac, aux vents, au soleil, inutile d'essayer de l'enlever si il n'en éprouve pas le désir. C'est un fidèle, il revient toujours à son point d'ancrage si par hasard, il s'en trouve éloigné.

 

PALOURDE : c'est une bonne matrone, bien solide, bien tranquille. Sa force réside dans ses formes généreuses. Elle est protectrice, rassurante, mais ses mâchoires peuvent être redoutables, si vous tentez de contredire la brave Mama...il y a des fois, il faut se la farcir....

 

CALMAR : il n'a pas les pieds sur terre, mais sur la tête. Et il a mauvais caractère. Son arme secrète ? il n'hésitera pas à entacher votre jolie tenue toute blanche si, d'hasard, vous souhaitiez le contredire. Peut être est-ce parce qu'il a toujours rêvé de porter de jolies chaussures noires, qu'il vous crachera son encre noire sans aucune vergogne si vous lui faites remarquer qu'il sort.... Pied nu !

 

ASTERIE OU ETOILE DE MER : Une grande timide ! toute rouge, elle se met en boule si vous l'approchez de trop près. Et ne reprend sa jolie forme étoilée qu'une fois assurée d'être à nouveau hors de votre portée. Reste qu'elle est bien jolie, la belle astérie. Mais attention, sa bouche centrale, si elle vous paraît pulpeuse, recèle une dentition dont vous feriez bien de vous méfier !

 

SEICHE : De son vivant, elle pourrait vous paraître molle. Mais lorsqu'elle a quitté cette vallée de larmes, c'est pour y laisser une carapace blanchâtre, légère, et crayeuse. C'est dire si la bête est rancunière, ne vous fiez pas à sa mollesse de façade... le mal que vous lui ferez de son vivant vous sera rendu sous forme de poussière après son passage dans l'au-delà...lorsque vous croiserez le cadavre d'une seiche, dites vous qu'elle est morte d'avoir pleuré toutes les larmes de son corps...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Melusiane - dans nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Melusiane
  • Le blog de Melusiane
  • : mes réalisations en peinture sur soie, nouvelles courtes, billets d'humeur, bonne ou mauvaise !
  • Contact

Recherche

Pages